Le lutteur de l’écurie Jambaar Wrestling Académie, Franc, fait encore parler de lui. Il a pris le meilleur face à Ama Balde de l’écurie Falaye Baldé de Pikine dans un combat éclair. Avec cette victoire, il reste invincible et entre par la grande porte dans la cour restreinte des Vip de l’arène. Cette confrontation s’est déroulée en présence des mem- bres du Cojoj 2026 avec à leur tête Diagna Ndiaye.
Le chef de file de l’écurie Jam- baar Wrestling Académie a tenu haut le flambeau des lutteurs des Parcelles Assainies qui se sont re- trouvés autour de lui. A l’inté- rieur d’une arène nationale pleine comme un œuf et hostile à son camp, Franc, dans un calme olympien, a fait valoir son talent de grand champion de lutte. En- touré par les lutteurs des par- celles, il dégageait une confiance naturelle comme lors de ses pré- cédentes sorties. Aucune pres- sion et aucune forme de panique n’étaient perceptibles. Il était très concentré sur son objectif. Au coup de sifflet de l’arbitre, le lut- teur des Parcelles Assainies prend la direction du combat et marche sur son adversaire qui re- cule vers les sacs faisant office de clôture de l’enceinte. La tension était palpable des deux camps où régnait un calme plat. Dans l’en- ceinte, la reculade observée par le lutteur de Pikine a fait penser à une stratégie mise en place pour amadouer Franc avant de lui faire la fête. Ama continue de re- culer tout en simulant de donner des coups à son adversaire. Ce- pendant, Franc, imperturbable, accentue la pression sur Ama qui finit par s’accrocher à un corps à corps fatal pour lui. Le lutteur des Parcelles Assainies n’eut aucune peine à user de toute sa force avant de basculer son adversaire au sol. Un silence de mort règne dans l’arène où les deux tiers des gradins étaient occupés par les partisans d’Ama Balde. Avec cette victoire, Franc conforte son statut de lutteur invincible.
En quatorze combats, il a ré- colté autant de victoires. Par ce fait, il entre inéluctablement dans la cour restreinte des grands de l’arène sénégalaise. Aujourd’hui, aucun lutteur digne de ce nom et réputé être parmi les Vips de l’arène ne peut plus l’ignorer. In- terrogé à la veille du combat entre les deux mastodontes, Marx Mbargane, en fin technicien de lutte, avait prédit de la rapi- dité de la confrontation. “  La confrontation  risque  d’être épique au vu de la forme des deux lutteurs.  Le  spectacle  ne  man- quera  pas  dimanche  car  chacun des deux lutteurs croient qu’il est plus  fort  que  l’autre  (…)  Si  les deux lutteurs ne changent pas de stratégie,  le  combat  pourrait  ne pas  durer.  Les  deux  lutteurs  sont connus  pour  être  des  adeptes  de l’offensive” avait prédit Marx Mbargane.
Le déroulement de la confron- tation semble lui donner raison. Franc serait sur le chemin de de- venir le porte étendard des Par- celles Assainies surtout que l’on prêterait un éventuel retrait des arènes de Modou Lo.