
L’animateur culturel n’a pas pu digérer les propos offensants que lui a tenus la femme de son ami. Il s’ensuit qu’il l’a sévèrement corrigée, ce qui explique sa comparution à la barre du tribunal des flagrants délits de Mbour.
Dans cette affaire, la dame. K. B était aussi prévenue pour coups et blessures sur l’animateur. ” Bonjour, Monsieur le Président !”C’est avec une salutation que le prévenu a cru devoir commencer sa réponse à son interpellation.
“Tout le monde me connaît à Mbour. Je ne me suis jamais bagarré de ma vie. Cette dame est l’épouse de mon ami. Je suis le responsable de l’appartement qu’elle a loué. Elle a reçu une sommation interpellation mais a refusé de sortir. Elle m’a traité d’impuissant. Elle m’a dit ” da nga woddo glace” en se permettant même de dénouer son pagne devant moi. J’ai alors décidé de la filmer et elle s’est attaquée à moi et elle m’a mordu au doigt” a déclaré l’animateur.
Ce dernier est l’amie intime de l’époux de cette femme. C’est lui-même qui est allé à Dakar demander sa main. Ce qui est surprenant, c’est que cette altercation a eu lieu sous les yeux de son mari impassible.
” K.D a été provoquée et obligée de se défendre. La femme n’a que sa langue. Elle a été battue, blessée au menton sous les yeux de son mari faible et impassible, qui a été complaisant”, a plaidé Maître Fadel Fall
Mais pour son jeune confrère, Maître Omar Séne, son client ” est un homme d’un commerce facile, qui n’a jamais eu de ” problèmes avec personne”. Il a souligné que c’est plutôt le dame qui s’est mutilée elle-même pour le culpabiliser.
Le tribunal a condamné l’animateur à 1 mois de prison assortis de sursis et à la femme de son ami, à trois de sursis.
Samba Ndiaye
